Sapins de Noël fondants au chocolat au thermomix ou sans

Commençons à nous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec ces sapins de Noël fondants au chocolat (au thermomix ou sans). Ma louloute a adoré les décorer !

Pour 12 sapins environ (+ les chutes)
200g de chocolat noir
120g de beurre
150g de sucre
4 oeufs
80g de farine

Pour le glaçage vert
150g de sucre glace
10g de jus de citron
Du colorant alimentaire vert

Décorations
Boules de sucre colorées
Morceaux de pailles

Au thermomix
Commencer par préparer le fondant. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, place le chocolat pour 10s, vit 9. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Terminer par le sucre, les oeufs et la farine pour 40s, vit 5. Placer dans un moule rectangulaire pour 20 à 30mn suivant la taille de votre moule. Laisser refroidir. Démouler. Découper le fondant selon l’image ci-dessous. Placer les triangles obtenus sur un plat de service. Préparer le glaçage. Dans le bol lavé, placer le sucre glace, le citron et le colorant pour 2mn, 90, vit 2. Ajouter un peu de sucre glace si la texture vous semble trop liquide. Former les guirlandes sur les triangles de fondant. Saupoudrer illico de perles de sucre.

Sans le thermomix
Commencer par préparer le fondant. Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, placer le chocolat et le beurre. Les faire fondre. Leur ajouter le sucre, les oeufs et la farine. Bien mélanger. Placer dans un moule rectangulaire pour 20 à 30mn suivant la taille de votre moule. Laisser refroidir. Démouler. Découper le fondant selon l’image ci-dessous. Placer les triangles obtenus sur un plat de service. Préparer le glaçage en mélangeant ensemble le sucre glace, le citron et le colorant. Ajouter un peu de sucre glace si la texture vous semble trop liquide. Former les guirlandes sur les triangles de fondant. Saupoudrer illico de perles de sucre.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image