Rochers noix de coco et chocolat au thermomix ou sans

Aujourd’hui, j’ai pour vous une jolie déclinaison de ce grand classiques : des rochers noix de coco et chocolat (au thermomix ou sans). Légers, fondants et croquants, un petit délice !

Pour 10 rochers
2 blancs d’oeufs
100g de sucre
100g de noix de coco râpée
60g de chocolat noir

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le chocolat pour 3s, 5. Transvaser dans un bol. A la place, mettre la noix de coco, le sucre et les blancs d’oeufs pour 30s, 2. Ajouter le chocolat pour 10s, sens inverse, 1. Former des petites boules que vous pincerez sur le haut. Mettre sur une plaque de four chemisée. Enfourner dans un four chaud à 150, pour 15 à 20mn, le temps que les rochers dorent bien. Les laisser durcir un peu avant de les mettre dans un plat de service.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mélanger ensemble la noix de coco, le sucre et les blancs d’oeufs. Leur ajouter le chocolat râpé. Former des petites boules que vous pincerez sur le haut. Mettre sur une plaque de four chemisée. Enfourner dans un four chaud à 150, pour 15 à 20mn, le temps que les rochers dorent bien. Les laisser durcir un peu avant de les mettre dans un plat de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image