Number cake chocolat blanc, praliné et kinder au thermomix ou sans

Petite Princesse a fêté ses 7 ans le 9 octobre dernier. Et en attendant de faire la méga fiesta avec toute la famille et les amis, nous nous sommes réunis le jour J pour l’entourer de tout notre amour… et manger un bon gâteau. Un peu prise par le temps, je lui ai préparé ce number cake chocolat blanc, praliné et kinder (au thermomix ou sans). J’étais sûre de lui faire plaisir !

Pour un number cake haut de 25cm
2 pâtes sablées ou 135g de sucre (glace), 400g de farine, 1 pincée de
sel, 120g de beurre en morceaux, 2 oeufs.

Ganache montée au chocolat blanc
1 tablette de chocolat blanc pâtissier
100g de crème liquide entière à 30%
Les graines d’une gousse de vanille
1 sachet de chantifix

Ganache montée au chocolat praliné 
1/2 tablette de chocolat au lait dessert
1/2 tablette de chocolat praliné
15cl de crème liquide entière à 30%
1 sachet de chantifix

Garniture et décoration
Kinder
Macarons
M&m’s

Au thermomix
La veille, préparer les deux ganaches en parallèle. Dans deux saladiers, placer les chocolats en morceaux. Mettre à bouillir la moitié de la crème avec la vanille et la verser sur les chocolats. Bien mélanger. Lorsque les pâtes sont lisses, ajouter la crème restante. Le lendemain, il ne vous restera plus qu’à les fouetter comme des chantilly en leur incorporant le chantifix. Le jour même, préparer les pâtes sablées. Dans le bol, placer le sucre pour 10s, 10. Ajouter la farine, le sel, le beurre et les oeufs pour 2mn, bol fermé, épi. Former deux boules de pâte et les mettre au frais 20mn. Les
étaler en rectangles et les placer sur deux plaques de four. Remettre au
frais 1h. Y découper enfin la forme souhaitée (ici deux 7) à l’aide d’un gabarit. Cuire 10 à 15mn à 180. Les pâtes ne doivent pas colorer. Laisser refroidir. Placer vos ganaches montées dans des poches à douille. Déposer sur un plat de service la première pâte. Y pocher harmonieusement la moitié des ganaches montées. La recouvrir de la seconde pâte et réitérer l’opération. Décorer à l’aide des gourmandises.

Sans le thermomix
La veille, préparer les deux ganaches en parallèle. Dans deux saladiers, placer les chocolats en morceaux. Mettre à bouillir la moitié de la crème avec la vanille et la verser sur les chocolats. Bien mélanger. Lorsque les pâtes sont lisses, ajouter la crème restante. Le lendemain, il ne vous restera plus qu’à les fouetter comme des chantilly en leur incorporant le chantifix.  Le jour même, préparer les pâtes sablées. Mélanger tous les ingrédients ensemble. Former deux boules de pâte et les mettre au frais 20mn. Les étaler en rectangles et les placer sur dux plaques de four. Remettre au frais 1h. Y découper enfin la forme souhaitée (ici deux 7) à l’aide d’un gabarit. Cuire 10 à 15mn à 180. Les pâtes ne doivent pas colorer. Laisser refroidir. Placer vos ganaches montées dans des poches à douille. Déposer sur un plat de service la première pâte. Y pocher harmonieusement la moitié des ganaches montées. La recouvrir de la seconde pâte et réitérer l’opération. Décorer à l’aide des gourmandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image