Pana cotta tagada/vanille au thermomix ou sans – Sweet Table Anniversaire Sirène

Voici la première pièce qui composait le sublime Sweet Table Anniversaire Sirène réalisée pour ma pépette. Il s’agissait d’une pana cotta tagada/vanille (au thermomix ou sans) chipée chez Del et adaptée à mes lubies colorées 🙂 A réaliser en toutes petites verrines pour ne pas être écoeurés…

Pour 12 verrines
Pour la crème vanille bleue
15cl de crème liquide entière à 30%
1/2 gousse de vanille
1g de gélatine de poisson en poudre réhydraté dans 10g d’eau très froide
20g de sucre vanillé
Colorant bleu

Pour la crème vanille mauve
15cl de crème liquide entière à 30%
1/2 gousse de vanille
1g de gélatine de poisson en poudre réhydraté dans 10g d’eau très froide
20g de sucre vanillé
Colorant mauve

Pour la crème Tagada
30cl de crème liquide entière à 30%
130g de fraises Tagada
2g de gélatine de poisson en poudre réhydratés dans 10g d’eau très froide

Décoration : pâte à sucre colorée

Au thermomix
Commencer par la crème bleue. Dans le bol, placer la crème avec le sucre et les graines de vanille pour 4mn, 100, 2. Ajouter la gélatine et le colorant. Mélanger 30s, 4. Verser dans le fond des verrines. Laisser prendre 3h. Laver le bol. Préparer la crème mauve. Dans le bol, placer la crème avec le sucre et les graines de vanille pour 4mn, 100, 2. Ajouter la gélatine et le colorant. Mélanger 30s, 4. Verser dans le fond des verrines, par-dessus la couche bleue. Laisser prendre 3h. Laver le bol. Préparer la crème aux fraises tagada. Placer la crème et les fraises dans le bol pour 4mn, 100, 2. Ajouter la gélatine pour 30s, 4. Verser sur les deux premières couches. Laisser refroidir 3h avant de décorer.

Sans le thermomix
Commencer par la crème bleue. Dans une casserole, mettre à bouillir la crème liquide avec les graines de a gousse de vanille et le sucre. Hors du feu, ajouter la gélatine et le colorant. Bien mélanger. Verser dans le fond des verrines. Laisser prendre 3h. Préparer la crème mauve. Dans une casserole, mettre à bouillir la crème liquide avec les graines de a gousse de vanille et le sucre. Hors du feu, ajouter la gélatine et le colorant. Bien mélanger. Verser dans le fond des verrines, par-dessus la couche bleue.. Laisser prendre 3h. Préparer la crème aux fraises tagada. Dans une casserole, mettre la crème et les fraises. Une fois tous les bonbons fondus, porter à ébullition puis laisser fondre feu doux 2mn. Hors du feu, ajouter la gélatine. Verser sur les deux premières couches. Laisser refroidir 3h avant de décorer.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image