Terrine de saumon et cabillaud au thermomix ou sans

Que diriez-vous d’un plat estival pour faire revenir le soleil et la chaleur ? Parfaite pour les pique-nique, cette terrine de saumon et cabillaud (au thermomix ou sans) est en plus simple à réaliser. Côté accompagnement, je vous propose une mayonnaise Morin. Le tout est à tomber !

350g de filets de cabillaud
350g de filets de saumon frais
6 oeufs
200g de crème fraîche épaisse entière
30g de concentré de tomate
1/2 bouquet d’aneth frais
1 kubor
500g d’eau
Sel, poivre

Accompagnement : Mayonnaise Sauce Morin

Au thermomix
Déposer l’aneth dans le bol et mixer 3s, 4. Réserver. A la place, mettre l’eau et le kubor dans le bol. Placer les poissons dans le varoma. Cuire 20mn, varoma, 1. Vider l’eau du bol. Y mettre à la place le saumon, 3 oeufs, 100g de la crème, l’aneth, du sel et du poivre pour 12s, 4. Préchauffer le four à 180. Verser la préparation au saumon dans le fond d’un moule à cake chemisé. Rincer le bol pour y déposer le cabillaud, le concentré de tomate, les 3 oeufs, les 100g de crème restantes ainsi que du sel et du poivre. Mixer 12s, 4. Répartir sur la préparation au saumon. Cuire 40mn.

Sans le thermomix
Emincer finement l’aneth et réserver. Cuire le poisson à la vapeur. Mixer ensemble le saumon, 3 oeufs, 100g de la crème, l’aneth, du sel et du poivre. Préchauffer le four à 180. Verser la préparation au saumon dans le fond d’un moule à cake chemisé. Ensuite, mixer le cabillaud, le concentré de tomate, les 3 oeufs, les 100g de crème restantes ainsi que du sel et du poivre. Répartir sur la préparation au saumon. Cuire 40mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image