Pains fourrés à la fondue de poireaux et au saumon fumé – Egg boats – au thermomix ou sans

Connaissez-vous les Egg boats, ces petits pains fourrés à tout et n’importe quoi, à déguster avec une bonne salade ? Personnellement, j’avais envie d’en manger mais en les déclinant en une version un chouya plus saine. J’ai donc préparé à ma petite famille ces petits pains fourrés à la fondue de poireaux et au saumon fumé (au thermomix ou sans). Une façon comme une autre de faire manger des légumes aux plus récalcitrants !

Pour 4 personnes
Pour la fondue de poireaux
150g de blancs de poireaux
10g de beurre
1/2 gobelet d’eau (au thermomix)
Sel, poivre, aneth
4 petits pains précuits
3 oeufs
50g de crème semi épaisse
50g de lardons de saumon fumé
Fromage râpé
Au thermomix
Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l’eau, le sel, le poivre, l’aneth et programmer 12mn, varoma, vit2, FSI. Ajouter alors les 3 oeufs, la crème et le saumon pour 1mn,4, sens inverse. Retirer la mie des petits pains et les garnir de fondue de poireaux. Saupoudrer de fromage râpé et enfourner pour 20/25mn  180.
Sans le thermomix
Mettre à fondre le beurre dans une casserole pendant la découpe des blancs de poireaux. Mettre à fondre les poireaux dans le beurre, pendant 10 minutes, à couvert. Vers la fin de la cuisson, rajouter sel, poivre, crème et aneth. Hors de la casserole, ajouter  la fondue de poireaux les 3 oeufs, la crème et le saumon et bien mélanger. Retirer la mie des petits pains et les garnir de fondue de poireaux. Saupoudrer de fromage râpé et enfourner pour 20/25mn  180.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image