Pain à l’aneth et à la feta au thermomix ou en MAP

Voici une recette très populaire en Turquie : le pain à l’aneth et à la feta (au thermomix ou en MAP). Le résultat est délicieusement fondant.

Pour 8 pains
350g de farine
1 bloc de 200g de feta
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
20g d’aneth frais
150g d’eau
100g d’huile d’olive

Au thermomix
Dans le bol, placer l’aneth pour 3s, 7. Réserver. A la place, mettre l’eau, l’huile d’olive et la levure pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine et pétrir 3mn, épi, bol fermé. Réserver bien au chaud entre 30mn et 2h. Préchauffer le four à 220. Chemiser une plaque de four. Ajouter l’aneth et la feta à la pâte et pétrir 1mn, bol fermé, épi. Sortir la pâte, former une boule avec puis la couper en 8 pâtons. Les aplatir et les poser sur la plaque. Laisser gonfler 30mn dans un endroit à l’abri des courants d’air. Enfourner et cuire 15mn.

En MAP
Emincer et réserver l’aneth. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain en commençant par les liquides. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Réserver bien au chaud entre 30mn et 2h. Préchauffer le four à 220. Chemiser une plaque de four. Ajouter l’aneth et la feta à la pâte et pétrir à la main. Former une boule avec puis la couper en 8 pâtons. Les aplatir et les poser sur la plaque. Laisser gonfler 30mn dans un endroit à l’abri des courants d’air. Enfourner et cuire 15mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image