Sapin de Noël gourmand façon prefou aillé au thermomix ou en MAP

Qui n’a jamais « bavé » devant certaines vidéos culinaires proposées sur Facebook ?! Nous avions repéré ce sapin ultra gourmand ; j’ai nommé le sapin de Noël gourmand façon prefou aillé (au thermomix ou en MAP) et avons littéralement fondu pour son goût divin.

Côté pâte à pizza
25cl/250g d’eau tiède
5cl/50g d’huile d’olive
1 /2 càc de sel
440g de farine
1 sachet de levure de boulanger « spécial pain »
Garniture
1 gousse d’ail
15g+15g de beurre
1 boule de mozzarella
2 pincées de gruyère râpé
Du basilic
150g de Saint Moret
Au thermomix
Préparer la pâte à pizza. Dans le bol, placer la levure et l’eau pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine, l’huile d’olive, et le sel pour 2mn30, bol fermé, épi. Sortir le pâton,Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler en carré. Redécouper la pâte en 6 bandes dans un sens et dans l’autre, de façon à obtenir 36 carrés. Réserver. En parallèle, mélanger la mozzarella émincée avec le saint moret, le fromage râpé et le basilic. Répartir la préparation dans chacun des carrés et former les 36 boules. Les disposer harmonieusement sur une plaque de four chemisée (en pensant à les espacer un peu). Badigeonner de beurre et cuire 15 à 20mn à 200. Mélanger le beurre restant fondu à du basilic et l’ail émincé. Etaler le tout sur le sapin cuit et servir immédiatement.
En MAP
Préparer la pâte à pizza. Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler. en carré. Redécouper la pâte en 6 bandes dans un sens et dans l’autre, de façon à obtenir 36 carrés. Réserver. En parallèle, mélanger la mozzarella émincée avec le saint moret, le fromage râpé et le basilic. Répartir la préparation dans chacun des carrés et former les 36 boules. Les disposer harmonieusement sur une plaque de four chemisée (en pensant à les espacer un peu). Badigeonner de beurre et cuire 15 à 20mn à 200. Mélanger le beurre restant fondu à du basilic et l’ail émincé. Etaler le tout sur le sapin cuit et servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image