Gratin d’aubergines au thon et à la mozzarella au thermomix ou sans

Les légumes d’été sont enfin arrivés sur les étals des marchés. J’en ai profité pour acheter de jolies aubergines qui m’ont servi à réaliser ce délicieux gratin d’aubergines au thon et à la mozzarella (au thermomix ou sans). Une jolie découverte.

Pour 4 personnes
400g d’aubergine en dés
200 de coulis de tomate
200g de thon au naturel
150g de mozzarella râpée
2 oignons
1 gousse d’ail
10g d’huile d’olive
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol placer l’ail et les oignons pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile pour 3mn, 120 ou varoma, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet doseur. Ajouter l’aubergine, le coulis, le thon, du sel et du poivre. Cuire 10mn, 100s, sens inverse, 1. Préchauffer le four à 220. Verser le tout dans un plat à gratin, parsemer de mozzarella et cuire 15mn environ.

Sans le thermomix
Emincer ail et oignons. Les mettre à revenir dans une sauteuse huilée. Ajouter l’aubergine, le coulis, le thon, du sel et du poivre. Cuire 10mn à feu moyen. Préchauffer le four à 220. Verser le tout dans un plat à gratin, parsemer de mozzarella et cuire 15mn environ.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Aurélie

    Bonsoir et merci beaucoup pour cette recette, que j’ai réalisée plusieurs fois cet été et qui a eu beaucoup de succès à chaque fois !
    J’ai aussi testé en rajoutant un peu de courgette, c’était très bien aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image