Cupcakes carrot cake au thermomix ou sans

Ma passion pour les cupcakes, ça vous parle ? Voici mes petits derniers en date, réalisés pour un brunch maison avec des amis : les cupcakes carrot cake (au thermomix ou sans). La base est un gâteau à la carrot et le topping un glaçage au fromage frais. Un délice !

Pour 12 cupcakes
140g de carottes
140g de farine
120g de sucre
2 oeufs
1 paquet de levure chimique
1 càc de cannelle
1 càc de gingembre
100g d’huile neutre

Glaçage
200g de st morêt
2 càc de jus de citron
2 càs de sucre glace
Pralin

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Eplucher les carottes et les placer en tronçons dans le bol. Mixer 10s, 8. Réitérer l’opération après avoir raclé les parois. Leur ajouter la farine, le sucre, la levure, les œufs, les épices et l’huile. Mixer 30s, 10. Verser dans des moules à muffins et cuire 15 à 20mn. Démouler et laisser refroidir. Préparer le glaçage en mélangeant ensemble tous les ingrédients. Verser dans une poche à douille et en décorer chaque muffin. Saupoudrer de pralin.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Eplucher les carottes avant de les râper. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, les épices et l’huile. Ajouter les œufs puis les carottes. Verser dans des moules à muffins et cuire 15 à 20mn. Démouler et laisser refroidir. Préparer le glaçage en mélangeant ensemble tous les ingrédients. Verser dans une poche à douille et en décorer chaque muffin. Saupoudrer de pralin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image