Bombes de bain maison (façon Lush) au thermomix

Il y a quelques mois, j’ai fait découvrir à ma pépette les merveilleurses bombes de bain vendues chez Lush. Pour ma doudou déjà fan de cosmétiques à son âge, ç’a été une révélation. Le souci pour maman, c’est que ces petites boules de bain sont plutôt chères… J’ai donc voulu tenter le fait maison et j’ai été conquise par cette recette. Je vous livre donc le secret pour faire ses propres bombes de bain maison (façon Lush) au thermomix.

Pour 6/8 « muffins » ou une vingtaine de « nounours »
110g de bicarbonate de soude
55g d’acide citrique
55g de maïzena
20g d’eau
1 càc d’huile d’amande douce
10 gouttes d’huile essentielle
Colorant alimentaire liquide

Dans le bol, placer le bicarbonate avec l’acide citrique et la maizena pour 15s, 10. Placer les liquides dans le bouchon du thermomix. Programmer ensuite 1mn, 3 et verser le mélange liquide petit à petit dans le trou. Remplir des moules en silicone et placer 3h au frais. Démouler.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Eliane

    Bonjour

    Je suis intéressée par la confection de ces boules de bain j’ai tous les ingrédients mais malheureusement je n’ai pas de thermomix
    Pouvez vous me dire comment procéder
    Par avance merci
    Bonne journée
    Eliane

  2. 5
    Alexandra

    Bonjour
    Côté conservation, je les ai faites il y a deux semaines et elles sont toujours en bon état. Je pense qu’une fois qu’elles sont solidifiées, on peut les garder longtemps.

    Pour une réalisation sans thermomix, il vous suffit de mélanger ensemble dans un saladier le bicarbonate et l’acide citrique. Ensuite, il faudra incorporer petit à petit les liquides jusqu’à obtention d’une pâte sableuse. Remplir des moules en silicone et placer 3h au frais. Démouler.

    Bonne soirée !

  3. 7
    Alexandra

    Bonjour
    Il vous faut ajouter de l’eau pour pouvoir obtenir une pâte comme une pâte à modeler et remplir les moules. Si c’est déjà fait, vous pouvez vous en servir même si c’est friable. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image