Meringues « smiley caca » au thermomix ou sans

Chacun ses petits délires, je vous l’accorde. Et entre ma fifille et les « smiley caca », c’est une longue histoire d’amour. Alors nous avons voulu en faire pour les offrir à ma belle-soeur (cherchez l’erreur!). Voici donc notre recette pour réaliser des meringues « smiley caca » hyper glamour (au thermomix ou sans).

Pour une vingtaine de petites meringues
En ingrédients, il nous faut le même poids en blanc d’oeufs (exemple : 80g) qu’en sucre en poudre (40g+40g) et qu’en sucre glace (80g).
1 càs de cacao amer tamisé

Déco
Mini chamallow
Nutella
Colle alimentaire

Au thermomix
Mettre le fouet. Placer dans le bol les blancs et la 1e moitié du sucre en poudre. Programmer 5mn, vitesse 3. Ajouter l’autre moitié du sucre en poudre et programmer 3mn, vitesse 3. Ajouter enfin, en pluie, le sucre glace et le cacao tamisé en faisant tourner le fouet, vitesse 2. Programmer 1mn. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue, qui fait un bec d’oiseau. (Si ce n’est pas le cas, notamment parce que vous avez mis une grande quantité de blancs, reprogrammer 5mn). Verser le tout dans la poche à douille et façonner les meringues. Cuire 1h15, à 90. Décorer à l’aide des mini chamallow découpés, de la colle alimentaire et du nutella.

Sans le thermomix
Fouetter les blancs à vitesse moyenne en incorporant la moitié du sucre en poudre. Lorsque les blancs sont brillants, lisses et bien fermes, ajouter l’autre partie du sucre en pluie. Dès lors, utiliser une spatule et soulever délicatement les blancs. Enfin, ajouter le cacao tamisé et le sucre glace en utilisant toujours la spatule. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue, qui fait un bec d’oiseau. Verser le tout dans la poche à douille et façonner les meringues. Cuire 1h15, à 90. Décorer à l’aide des mini chamallow découpés, de la colle alimentaire et du nutella.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image