Retour sur ma journée aux Thermostars

Un retour rapide sur ma journée passée aux Thermostars ce jeudi 22 juin. Je n’ai cessé de vous en parler ces derniers mois ; les Thermostars sont un concours de cuisine au Thermomix réservés aux conseillers.  

Comme expliqué dans la semaine, j’ai eu la chance, avec deux autres bloggueuses (Ellisab alias Isabelle et Yummix alias Lyse), de faire partie du jury pour déterminer le ou la grande gagnante… dont le nom sera révélé au mois d’août.

La journée se décomposait en deux temps : le matin,  la demi-finale et l’après-midi, la finale.  

Nous étions tous rassemblés à Vincennes, dans un lieu magnifique, entourés de grands chefs étoiles : Eric Guérin, le chef en chef et ses huit acolytes venus des 4 coins de la France, qui avaient eu la lourde tâche de coacher les candidats en lice pour la demi-finale.

Les 8 candidats (accompagnés de leurs commis/clients) se sont affrontés pendant 1h30 sur des recettes autour du panier « Mer » composé de cabillaud et légumes.

Tout comme les 9 chefs, nous avons eu la chance de déguster leurs assiettes et le privilège de les noter à hauteur de 30% de leur note finale. 

Un aperçu de notre table privée avec vue sur le lac des Minimes…

L’après-midi, les deux finalistes se sont affrontées sur l’épreuve du Wedding Cake (en seulement 1h35). Prises par le temps, et à la différence des chefs, nous n’avons pas pu déguster les gâteaux. Nous avons donc décerné un prix Coup de Coeur à l’une des deux conseillères : Gaëlle.

Encore félicitations à elle et rdv en août pour le nom de la grande gagnante, Laetitia n’ayant pas démérité non plus 😉

 

 

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image