Iles flottantes au chocolat au thermomix ou sans

Les revues thermomix regorgent de recettes innovantes comme ces îles flottantes au chocolat (au thermomix ou sans). Simples à réaliser, gourmandes à déguster, elles termineront à merveille un repas entre filles ;p

Pour 6 personnes
Pour la crème anglaise au chocolat
100g de chocolat noir
500g de lait
6 jaunes d’oeufs
40g de sucre
Pour les blancs
6 blancs d’oeufs
30g de sucre glace
Déco

Paillettes de chocolat ou cacao
Au thermomix
La veille, préparer la crème anglaise au chocolat en mettant le chocolat dans le bol pour 10s, 10. Racler les parois. Ajouter les ingrédients restant pour 7mn, 80, 4. Réserver au frais. Le jour même, préparer les blancs. Insérer le fouet et les blancs pour 4mn, 70, 3 en incroporant le sucre glace par l’ouverture. Egoutter les blancs. Disposer la crème anglaise dans des coupelles et répartir un blanc dans chaque. Décorer.
Sans le thermomix
La veille, préparer la crème anglaise au chocolat. Blanchir les oeufs avec le sucre. Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec le chocolat le sucre. Verser doucement le lait sur les oeufs, en tournant sans cesse. Remettre le tout sur feu doux et laisser épaissir. Réserver au frais. Le jour même, préparer les blancs. Les monter en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont fermes, incorporez petit à petit le sucre glace sans cesser de battre. Les cuire environ 40 secondes au micro-onde à la puissance la plus basse. Ils peuvent aussi être cuits dans une grande casserole d’eau frémissante. Egoutter les blancs. Disposer la crème anglaise dans des coupelles et répartir un blanc dans chaque. Décorer.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image