Sablés décorés aux épices au thermomix ou sans

Même si je ne suis pas très attachée à Noël, j’aime l’esprit festif qui s’y rattache. J’aime surtout cuisiner plein de petits sablés à offrir et/ou partager. J’avais aperçu ces sablés décorés aux épices (au thermomix ou sans) sur le site Vahiné et me suis laissée tenter. Un bon goût bien épicé !

Pour 20 sablés
120g de beurre
100g de sucre roux
170g de miel
1 œuf
300g de farine
10g de mélange pour pain d’épices

Glaçage
½ blanc d’œuf
80g de sucre glace
Billes en chocolat rouges et vertes

Au thermomix
Dans le bol, placer tous les ingrédients pour 30s, 5. Sortir la pâte, former une boule et mettre au frais 1h. Etaler la pâte en un grand rectangle avant d’y couper des rectangles d’une dizaine de centimètres de longueur. Cuire 12 à 15mn à 200. Laisser refroidir. Mélanger le sucre glace avec l’œuf ; placer dans une poche à douille pour pouvoir décorer. Laisser sécher à l’air libre.

Sans le thermomix
Dans un saladier, fouetter le beurre en dés avec le sucre, le miel et l’œuf. Ajouter alors la farine et les épices. Vous devez obtenir une pâte homogène. Former une boule et mettre au frais 1h. Etaler la pâte en un grand rectangle avant d’y couper des rectangles d’une dizaine de centimètres de longueur. Cuire 12 à 15mn à 200. Laisser refroidir. Mélanger le sucre glace avec l’œuf ; placer dans une poche à douille pour pouvoir décorer. Laisser sécher à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image