Roulés briochés à la saucisse au thermomix ou sans

Une recette que je garde précieusement sous le coude pour mes prochains apéros : celle de ces roulés briochés à la saucisse (au thermomix ou sans). La pâte est simple à faire et plutôt facile à travailler, pour un résultat ultra moelleux. Que demander de plus ?

Pour 16 roulés
Pâte
600g de farine
30g de beurre
2 yaourts
90g d’huile
125g de lait
20g de sucre
8g de sel
1 sachet de levure de boulangerie

Dorure
1 oeuf
Du sésame

Garniture
16 saucisses de poulet

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait et la levure de boulangerie pour 7mn, 37, 3. Ajouter tous les ingrédients nécessaires à la confection de la pâte et programmer 5mn, bol fermé, pétrin. Laisser lever 30mn dans un saladier. Dégazer la pâte et la diviser 16 boules. Rouler chaque boule sur elle-même en un long boudin faisant 3 fois environ la taille de la saucisse. Enrouler chaque boudin autour d’une saucisse. Laisser lever 30mn minimum. Dorer chaque petit pain d’oeuf. Cuire 20mn à 180.

Sans le thermomix
Faire tiédir une dizaine de minutes le lait et la levure de boulangerie. Dans un saladier, mélanger le yaourt, l’huile, le lait, le sucre, la farine et le sel. Pétrir. Incorporer le beurre au fur et à mesure. Laisser lever 30mn dans un saladier. Dégazer la pâte et la diviser en 16 boules. Rouler chaque boule sur elle-même en un long boudin faisant 3 fois environ la taille de la saucisse. Enrouler chaque boudin autour d’une saucisse. Laisser lever 30mn minimum. Dorer chaque petit pain d’oeuf et saupoudrer. Cuire 20mn à 180.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image