Feuilletés au confit de figues et chèvre au thermomix ou sans

Envie de changer des roulés à la saucisse pour les fêtes ? Laissez-vous tenter par ces feuilletés au confit de figues et chèvre (au thermomix ou sans). Un délice sucré-salé !

Pour 20 feuilletés
1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
100g de confit de figues
1/2 bûche de chèvre
1 jaune d’oeuf
Pavot

Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. La badigeonner de confit de figues avant de la découper en 16 triangles. En haut de chacun d’entre eux, placer un peu de chèvre et rouler. Badigeonner chaque croissant de jaune d’oeuf et saupoudrer de pavot. Enfourner pour 10mn à 210. Laisser tiédir.

Sans le thermomix
Etaler votre pâte feuilletée. La badigeonner de confit de figues avant de la découper en 16 triangles. En haut de chacun d’entre eux, placer un peu de chèvre et rouler. Badigeonner chaque croissant de jaune d’oeuf et saupoudrer de pavot. Enfourner pour 10mn à 210. Laisser tiédir.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image