Cake chèvre, noix et raisins secs (2) au thermomix ou sans

J’ai redécouvert ce fameux « cake de Sophie », que l’on retrouve partout sur le net et que l’on ne présente plus, à savoir le cake chèvre, noix et raisins secs (au thermomix ou sans). J’ai adoré son moelleux et son petit goût sucré-salé. En rédigeant la recette, je me suis rendue compte qu’elle existait déjà quasi à l’identique sur le blog, la seule différence résidant dans le fromage de chèvre utilisé.. qui ici a fondu pour se mélanger au râpé. Un délice !

3 oeufs
150g de farine
1 càc de levure
100g d’huile
130g de lait
100g de gruyère râpé
1 crottin de chèvre, coupé en cubes (150g)
50g de noix concassées
50g de raisins secs réhydratés
Sel, poivre
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le lait pour 3mn, 37, 2. Ajouter ensuite l’huile, les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Mixer 30s, 6. Ajouter le râpé, le chèvre, les noix et les raisins pour 30s, sens inverse, 3. Verser dans un moule à cake chemisé. Cuire 35 minutes.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, placer les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Mélanger avant d’incorporer peu à peu l’huile et le lait chauffé. Ajouter le râpé et mélanger. Terminer par le chèvre, les noix et les raisins. Mélanger à nouveau avant de verser dans un moule à cake chemisé. Cuire 35 minutes.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image