Soufflés aux carottes et au cumin au thermomix ou sans

Une bonne façon de faire manger des légumes à ma louloute : le soufflé tout doux aux carottes et au cumin (au thermomix ou sans). Elle en a beaucoup apprécié la texture moelleuse. 

Pour 10/12 soufflés
270g de carottes cuites
1/2 gousse d’ail
4 oeufs
65g de beurre + 20g
170g de lait
25g de farine
Un peu de comté râpé
Sel, poivre, cumin

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Beurrer 4 moules à soufflés et les mettre au frais. Dans le bol, placer le lait, le beurre, la farine, le sel, le poivre et l’ail pressé pour 7mn, 90, 4. Ajouter le comté, les jaunes d’oeufs, les carottes et le cumin pour 30s, 7. En parallèle, monter les blancs en neige et les incorporer hors du bol. Répartir la pâte dans les moules et cuire 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Beurrer 4 moules à soufflés et les mettre au frais. Mixer les carottes pour obtenir une purée fine. Mettre à fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine d’un coup. Bien mélanger avant d’incorporer le lait et l’ail pressé. Laisser épaissir en remuant bien. Ajouter sel et poivre. Terminer par le comté, les jaunes d’oeufs, les carottes et le cumin. En parallèle, monter les blancs en neige et les incorporer. Répartir la pâte dans les moules et cuire 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image