Hachis parmentier de cabillaud aux carottes et au pesto au thermomix ou sans

A la maison, petits et grands raffolent du parmentier. Mais, pas question de réaliser une recette traditionnelle ! La dernière en date était un parmentier de cabillaud aux carottes et au pesto (au thermomix ou sans). Le pesto relève le goût du cabillaud pour un résultat au top. 

Pour 4 personnes
800g de pommes de terre
500g de cabillaud
3 carottes
1 càs de crème semi épaisse
3 càs de pesto
Beurre et chapelure
Sel, poivre,

Au thermomix
Préparer la purée de pommes de terre et carottes. Dans le bol, placer de l’eau jusqu’aux couteaux. Dans le varoma, placer le poisson salé et poivré ainsi que les légumes en rondelles. Programmer 25mn, varoma, 1. Préchauffer le four à 180. Emietter le poisson et le mélanger au pesto. Verser le contenu restant du varoma dans me bol. Ajouter la crème et un peu de beurre pour 40s, 5. Commencer le montage. Mettre une fine couche de purée dans le fond du plat puis recouvrir du poisson. Recouvrir de la purée restante. Saupoudrer de chapelure. Placer quelques noisettes de beurre pour qu’une couche croustillante se forme. Enfourner 15mn à 180, de façon à ce que le tout dore.

Sans le thermomix
Préparer la purée de pommes de terre et carottes en les cuisant dans une eau bouillante puis en les mixant avec la crème et un peu de beurre. En parallèle, cuire le cabillaud à la vapeur. Préchauffer le four à 180. Emietter le poisson et le mélanger au pesto. Commencer le montage. Mettre une fine couche de purée dans le fond du plat puis recouvrir du poisson. Recouvrir de la purée restante. Saupoudrer de chapelure. Placer quelques noisettes de beurre pour qu’une couche croustillante se forme. Enfourner 15mn à 180, de façon à ce que le tout dore.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    La Guillaumette

    Bonjour, une simple question concernant la préparation de la purée. Pourquoi ne mettez-vous pas les pommes de terre et carottes dans le bol pour préparer la purée en même temps que le poisson dans le Varoma. Tout cuira ensemble et la purée sera déjà prête?
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée.
    Françoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image