Beignets de carottes et courgettes au boulgour, au thermomix ou sans

Lors de notre récente escapade dans un restaurant turc, j’avais repéré des beignets de légumes au boulgour mais ai finalement opté pour un autre menu. C’était sans compter sur le fait de feuilleter un ancien Cuisine Actuelle dans lequel il y avait une recette ressemblante. D’où le fait que je me sois lancée avec empressement dans ces beignets de carottes et courgettes au boulgour (au thermomix ou sans). Le résultat est à la fois proche des beignets de légumes traditionnels dont ma pépette raffole et dépaysant grâce au curry et au côté granuleux du boulgour. Accompagnés d’une salade bien assaisonnée, nous nous sommes régalés.

Pour une douzaine de beignets
1 courgette
1 carotte
80g de boulgour (cuit et refroidi)
2 càc de curry
80g de farine
60g d’eau
Sel, poivre
Huile de friture

Au thermomix
Placer la courgette et la carotte épluchées dans le bol pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter la farine, l’eau, le curry, le sel et le poivre pour 20s, 6. Ajouter enfin le boulgour et mélanger 1mn, sens inverse, 3. En parallèle, mettre une poêle huilée à chauffer. Déposer de petits tas de pâtes et cuire les beignets.
Sans le thermomix
Râper la courgette et la carotte. Dans un saladier, placer la farine, l’eau, le curry, le sel et le poivre. Mélanger puis ajouter les légumes et le boulgour. En parallèle, mettre une poêle huilée à chauffer. Déposer de petits tas de pâtes et cuire les beignets.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    ma-tou

    testé et approuvé! j'ai ajouté de la coriandre fraîche hachée: un régal avc une sauce au yaourt -cumin -citron-huile d'olive ; à refaire, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image