Glace au kinder au thermomix ou sans

Pour bien débuter cette semaine, que diriez-vous d’une recette archi gourmande ? Forte de deux gros oeufs de Pâques kinder qui étaient en train de fondre sur mon buffet, j’ai décider de les transformer en glace au kinder (au thermomix ou sans). J’ai improvisé et trouvé le résultat plutôt conforme à mes attentes : régressif, chocolaté et 100% addictif. Tout ce que j’aime !

Pour 4 boules
2 jaunes d’oeufs
1 càs de sucre vanillé maison (1 sachet du commerce)
160g de lait
80g de crème semi-épaisse
150g de kinder

Au thermomix
La veille au soir, mettre 100g de kinder et 65g de lait dans le bol pour 3mn, 50, 2. Ajouter les jaunes dans le bol avec le sucre vanillé  et le reste de lait pour 6mn, 80, 3. Ajouter la crème pour 10s, vit 5. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans le bol pour 45s, vit 5. Ajouter le fouet et les kinder grossièrement « concassés » pour 15s, vit 3. Remettre 2h au congélateur et servir !

Sans le thermomix
La veille au soir, mettre à fondre les kinder dans une casserole avec 65g de lait. En parallèle, blanchir les oeufs avec le sucre vanillé. Dans une autre casserole, porter le lait restant à ébullition. Le mélanger au lait contenant les kinder. Verser doucement le tout sur les oeufs, en tournant sans cesse. Remettre le tout sur feu doux et laisser épaissir. Hors du feu, ajouter la crème. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans un mixeur pour que les glaçons redeviennent de la crème glacée. Ajouter ensuite le reste des kinder grossièrement « concassés ». Remettre 2h au congélateur et servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image