Roulé salé tomate, thon et chèvre frais au thermomix ou sans

Voilà quelques mois que je n’avais pas réalisé de roulé salé. Pourtant, ils sont rapides à faire et parfaits pour l’apéro ou en accompagnement de grillades. Voici le petit dernier, le roulé salé tomate, thon et chèvre frais (au thermomix ou sans), piqué par ici. Il était bien frais, parfait pour les grosses chaleurs.

Pour le biscuit roulé
3 œufs
120g d’eau tiède
50g de farine
25g de maïzena
20g de beurre fondu
30g de concentré de tomates
1 càc de levure chimique
1 càc de paprika
Sel, poivre, origan
Pour la garniture
150g de thon au naturel
50g de crème fraîche épaisse
150g de chèvre frais
Sel, poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige avec le fouet : 3mn, vit 3,5 en prenant soin d’augmenter progressivement la vitesse la première minute. Réserver. A la place, toujours avec le fouet, mettre les jaunes et l’eau pour 3mn, 3. Leur ajouter le concentré de tomate, la farine, la maizena, la levure, le sel, le poivre, l’origan, le beurre fondu et le paprika. Battre le tout sans fouet 15s, 7. Incorporer doucement les blancs hors du bol. Verser dans une plaque à génoise huilée et cuire 6 à 8mn. Pendant ce temps, préparer la garniture : verser dans le bol lavé le thon, le chèvre frais, la crème, le sel et le poivre. Mixer 20s, 5. Démouler le biscuit roulé sur un torchon humide, rouler le tout et laisser tiédir. Dérouler le biscuit, le garnir et le rouler à nouveau. Couper en tranches et servir bien frais.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige. Dans un autre saladier, battre les jaunes avec l’eau. Leur ajouter le concentré de tomate, la farine, la maizena, la levure, le sel, le poivre, l’origan, le beurre fondu et le paprika. Battre le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Incorporer doucement les blancs. Verser dans une plaque à génoise huilée et cuire 6 à 8mn. Pendant ce temps, préparer la garniture : mélanger le thon, le chèvre frais, la crème, le sel et le poivre. Démouler le biscuit roulé sur un torchon humide, rouler le tout et laisser tiédir. Dérouler le biscuit, le garnir et le rouler à nouveau. Couper en tranches et servir bien frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image