Salade de chou blanc et carottes à l’indienne au thermomix ou sans

Les beaux jours reviennent et avec eux leurs lots de salades en tous genres. J’avais repéré cette salade par ici et l’ai réalisée en apportant des modifications. Voici donc ma salade de chou blanc et carottes à l’indienne (au thermomix ou sans). L’ajout des raisins lui confère un petit goût sucré-salé irresistible…

Pour 4 personnes

1/2 chou blanc
1 carotte
30g de raisins secs
1 càs de miel
2 càs de curry
40ml de vinaigre de vin blanc
25g d’huile d’olive
Sel, poivre, coriandre

Au thermomix
Dans un peu d’eau chaude, mettre à réhydrater les raisins secs. Les égoutter et les mettre dans un saladier. Placer le chou et la carotte en deux fois dans le thermomix ; mixer 6s, 6. Les ajouter aux raisins. En parallèle, faire bouillir le vinaigre, le miel et le curry. Verser le mélange sur les légumes râpés, en faire de même pour l’huile d’olive. Saler, poivrer et laisser reposer au frais. Servir parsemé de coriandre.

Sans le thermomix
Dans un peu d’eau chaude, mettre à réhydrater les raisins secs. Les égoutter et les mettre dans un saladier. Râper le chou et la carotte. Les ajouter aux raisins. En parallèle, faire bouillir le vinaigre, le miel et le curry. Verser le mélange sur les légumes râpés, en faire de même pour l’huile d’olive. Saler, poivrer et laisser reposer au frais. Servir parsemé de coriandre.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image