Croquettes de poisson au curry, sauce pimentée au thermomix ou sans

Avec leur sauce légèrement pimentée, ces croquettes de poisson au curry se dégusteront aussi bien en apéritif qu’en plat principal, en version chaude, tiède ou froide.

 

Pour 4/6
500g de cabillaud
2 œufs
150g de chapelure
100g de pain de mie complet
2 gousses d’ail
1 citron jaune
1 càc de curry
Sel, poivre, persil, huile d’olive

Sauce pimentée

1 càs de sucre
1 càs de nuoc man
1 càs de tabasco
Jus et zeste d’un citron vert
2 càs d’eau
 
Au thermomix
Dans le bol, placer le poisson avec le pain de mie, l’ail pressé, le persil, le jus du citron jaune, le curry, du sel, du poivre et un œuf (garder le second). Mixer 20s, 5. Façonner des boulettes et réserver. Préparer 3 assiettes : une avec l’œuf restant battu, la seconde avec la chapelure et la dernière avec du persil haché. Passer chaque boulette dans chaque assiette avec de les faire frire. Préparer la sauce pimentée en mélangeant tous les ingrédients ensemble tous les ingrédients. Servir les boulettes avec la sauce.
 
Sans le thermomix
Mixer le poisson avec le pain de mie, l’ail pressé, le persil, le jus du citron jaune, le curry, du sel, du poivre et un œuf (garder le second). Façonner des boulettes et réserver. Préparer 3 assiettes : une avec l’œuf restant battu, la seconde avec la chapelure et la dernière avec du persil haché. Passer chaque boulette dans chaque assiette avec de les faire frire. Préparer la sauce pimentée en mélangeant tous les ingrédients ensemble tous les ingrédients. Servir les boulettes avec la sauce.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image