Cupcakes aux M&M’s au thermomix ou sans

Je vous ai tenus en haleine hier en vous présentant mon beurre de cacahuètes maison. Je l’avais réalisé, en petite quantité, afin de préparer ces cupcakes aux M&M’s (au thermomix ou sans). Ils sont composés d’un muffin au chocolat, d’un topping mascarpone-beurre de cacahuètes, de M&M’s concassés et d’un filet de nutella pour sublimer le tout.
Est-ce que je précise que nous avons été conquis où les photos parlent d’elles-mêmes ?


Pour 10 cupcakes

Muffins
35g de beurre
100g de chocolat noir
60g de lait
2 oeufs
50g de sucre
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Topping
250g de mascarpone
80g de sucre glace
80g de beurre de cacahuètes maison
M&m’s
Nutella

Au thermomix
Préparer les muffins : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins ; enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le topping en mélangeant ensemble le mascarpone, le sucre glace et le beurre de cacahuètes. Lorsque la pâte est homogène, mettre dans une poche à douille, au frais. Procéder enfin au montage : déposer sur chaque muffin un peu de topping et l’agrémenter de m&m’s concassés. Terminer par un filet de nutella sur chacun.

Sans le thermomix
Préparer les muffins : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans les moules à muffins ; enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le topping en mélangeant ensemble le mascarpone, le sucre glace et le beurre de cacahuètes. Lorsque la pâte est homogène, mettre dans une poche à douille, au frais. Procéder enfin au montage : déposer sur chaque muffin un peu de topping et l’agrémenter de m&m’s concassés. Terminer par un filet de nutella sur chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image