Beurre de cacahuètes maison au thermomix ou sans

Il n’y a rien de plus simple que de faire son propre beurre de cacahuètes maison (au thermomix ou sans). Au final, pas besoin de beurre mais des cacahuètes salées ou non, de l’huile neutre, et un peu de sirop d’agave pour sucrer naturellement le tout. Et hop, le tour est joué. Si vous voulez savoir ce que j’en ai fait… Rendez-vous demain ! 
(Un indice… Vous allez adorer ces cupcakes!)

250g de cacahuètes salées (ou pas!)
3 càs d’huile neutre
2 càs de sirop d’agave

Au thermomix
Dans le bol, placer les cacahuètes pour 30s, 10. Racler les parois : vous devez avoir de la poudre. Programmer 2mn, vit 6. La poudre va se transformer en pâte au fur et à mesure que vous verserez l’huile par le trou du couvercle. Terminer par le sirop d’agave pour 20s, 6.

Sans le thermomix
Dans un mixeur, placer les cacahuètes et les réduire en poudre. Verser l’huile et continuer à mixer jusqu’à obtention d’une pâte. Terminer par le sirop d’agave.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    J’ai lu sur un autre blog qu’on pouvait le conserver (ou tenter de le conserver si tant est que l’on puisse résister et ne pas le manger en une seule fois !!) 2 semaines au réfrigérateur.
    Pour ma part j’en ai fait hier (une version « crunchy » et une version « creamy ») et j’ai mis mes pots au réfrigérateur, tout en sachant éperdument que j’allais devoir en refaire avant 2 semaines !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image