Pizza roulée au thon au thermomix ou en MAP

La pizza vue et revue ce n’est pas pour vous ? Voici une jolie pizza roulée au thon (au thermomix ou en MAP), aperçue à plusieurs reprises sur la toile. Si le goût reste inchangé, nous avons apprécié sa forme originale !


Pâte à pizza
125g d’eau tiède
25g d’huile d’olive
1 /2 càc de sel
220g de farine
1/2 sachet de levure de boulanger « spécial pain »

Garniture
3 càs de sauce tomate
1 boîte de thon
Fromage râpé
Sel, poivre, basilic

Au thermomix
Dans le bol, placer la levure et l’eau pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine, l’huile d’olive, et le sel pour 2mn30, bol fermé, épi. Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Préchauffer le four à 210. Etaler en rectangle. Recouvrir de sauce tomate, de thon, de sel, de poivre, de basilic puis de fromage râpé. Rouler dans le sens de la hauteur et découper des tranches que vous disposerez de façon circulaire, se chevauchant un peu, sur une plaque de four chemisée. Enfourner et cuire 20mn.

En MAP
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Préchauffer le four à 210. Etaler en rectangle. Recouvrir de sauce tomate, de thon, de sel, de poivre, de basilic puis de fromage râpé. Rouler dans le sens de la hauteur et découper des tranches que vous disposerez de façon circulaire, se chevauchant un peu, sur une plaque de four chemisée. Enfourner et cuire 20mn.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image