Crème pâtissière, au thermomix ou pas

Une recette bonus ce soir… La crème pâtissière. Vous découvrirez dès demain dans quelle recette ultra gourmande elle m’a servie hihihi ! Perso, je l’ai faite au thermomix mais les plus courageuses la feront en casserole…

300g de lait
20g de farine
1 oeuf
30g de sucre roux
10g de vanille liquide

Au thermomix :
Introduire tous les ingrédients dans le bol. Programmer 6 mn, 90, vitesse 4 puis 5 secondes, vitesse 9. Mettre au frais.

A la main :
Porter le lait et la vanille à ébullition. A part, blanchir l’oeuf et le sucre. Leur ajouter la farine puis le lait bouillant hors du feu. Remettre le tout dans la casserole et cuire en mélangeant sans cesse. Lorsque la crème entre encore en ébullition, la mettre au frais.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Adisson

    Bonjour,

    J’ai du rater quelque chose elle est restée un peu liquide même après son passage au frigidaire. Je l’ai quand même mise sur ma tarte aux myrtilles car monsieur ne veut pas que les myrtilles fraîches cuisent!!! Par contre elle est super bonne et ma fois j’ai adoré avec les myrtilles. Je la recommencerai soit je sais pas avec plus de farine ou cuisson. Mais merci tellement facile avec le Thermomix. Ah et en regardant la date huit ans cette recette, là c’était les neuf ans et l’année prochaine 10 ans!!!!!

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour
    N’hésitez pas à y ajouter plus de farine si vous préférez au goût.
    C’est vrai que cette recette est déjà vieille 🙂 Mais elle est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image