Lait concentré sucré maison au thermomix

OMG ! Mais pourquoi ai-je découvert que mon thermomix adoré pouvait me faire du lait concentré sucré maison ?! Bon, j’avoue que du coup, je sais ce qu’il y a dedans et que je peux aussi prévoir d’en faire une juste dose lorsque j’en ai besoin (sous-entendu, ce qui devrait m’éviter de finir la boîte en me léchant les doigts sous prétexte que ce n’est pas bien de gaspiller…)

Pour 70 g de lait concentré sucré
35g de lait en poudre = 1 gobelet bien rempli
35g de sucre roux
35 g d’eau

Mettre le lait en poudre ainsi que le sucre dans le bol. Mixer 6s, vitesse 10. Ajouter l’eau pour 10mn, 90, vitesse 3 en prenant soin de ne pas mettre le gobelet. Verser le tout dans un pot en verre stérilisé (… et lavez votre bol avant que le lait restant n’accroche trop !). Mettre au frais.

24 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    Anonyme

    Juste une petite question, quand tu dis "sucre roux" c'est que tu mets de la cassonade ou de la vergeoise ? Je ne sais jamais laquelle acheter quant je suis dans le rayon du supermarché.
    Sarah Léon (l'amie de claire)

  2. 11
    Sarah Léon

    Merci pour ta réponse, comme j'en ai trop envie du lait concentré, je vais le tenter avec du sucre normal ! Pas envie d'attendre d'aller faire les courses…

  3. 21
    maguy

    si je dois doubler les doses dois-je aussi doubler le temps de cuisson merci de bien vouloir me répondre votre blog est vraiment trop top je vous fais aussi de la pub sur passion thermomix vous le méritez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image