Clafoutis de fondue de poireaux au brie au thermomix ou sans

A peine récupérée à la garderie et rentrée à la maison, petite Princesse me questionne : « qu’est-ce qu’on mange ce soir? ». Et j’avoue que parfois, je n’ai pas envie de lui répondre : elle pourrait découvrir que tous mes plats contiennent des légumes. Alors, souvent, je botte en touche et lui annonce après coup ce qu’elle vient de trouver délicieux. Et ce clafoutis de fondue de poireaux au brie (au thermomix ou sans) n’a pas dérogé à la règle. « Quoi? Maman! Mais en fait, j’aime les poireaux! ». So lovely !
Pour 4 personnes
1 beau poireau
2 oeufs
30g de farine
20cl de crème semi épaisse
Du brie
Sel, poivre, beurre
Au thermomix
Laver le poireau et le découper en rondelles. Les placer dans le bol avec du beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter un demi gobelet d’eau, du sel, du poivre et programmer 12mn, varoma, vit2, sens inverse. Préchauffer le four à 200. Ajouter à la fondue de poireaux les œufs, la farine et la crème. Mixer 30s, 6. Verser dans un petit moule à cake et y déposer des morceaux de brie. Cuire 30mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Mettre à chauffer une sauteuse beurrée. Y mettre à fondre le poireau coupé en rondelles. Saler et poivrer. Laisser tiédir. Dans un saladier, battre les œufs avec la farine et la crème. Ajouter les poireaux et assaisonner. Verser dans un petit moule à cake et y déposer des morceaux de brie. Cuire 30mn.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Bernadette Carminati

    je viens de subir une chirurgie de l’estomac voilà une recette faite pour moi pour mon estomac simple et légère je mettrais du brie allégée!et 2 blanc de poireau car je n'ai pas le droit au vert pour l'instant! et mon mari et moi on aura le même plat merci Alexandra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image