Velouté champignons et artichauts au thermomix ou sans

Grand moment : la neige est tombée par chez nous en milieu de semaine dernière. Et c’est plutôt rarissime ! Aussi, personne n’a râlé lorsque j’ai dégainé mon velouté champignons et artichauts (au thermomix ou sans) très réconfortant.
Pour 4 personnes
400g de fonds d’artichauts en conserve
30g de champignons
600g d’eau
1 kubor
1 gousse d’ail
200g de lait
30g de beurre
Sel, poivre
Au thermomix
Dans le bol, placer l’eau et le kubor pour 8mn, varoma, 2. Ajouter l’ail, les artichauts et les champignons pour 25mn, 100, sens inverse, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet. Egoutter au dessus d’un saladier pour en récupérer le jus. Remettre le jus, le rallonger avec de l’eau jusqu’à ce que ça fasse 400g puis ajouter les légumes dans le bol avec le lait, le beurre, le sel et le poivre et mixer 1mn, vit 9.
Sans le thermomix
Dans une casserole, placer l’eau et le kubor. Porter à ébullition de façon à obtenir un bouillon. Ajouter l’ail, les artichauts et les champignons et cuire 25mn à découvert. Egoutter au dessus d’un saladier pour en récupérer le jus. Remettre le jus dans le mixeur, le rallonger avec de l’eau jusqu’à ce que ça fasse 400g puis ajouter les légumes dans le bol avec le lait, le beurre,, le sel et le poivre et mixer.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sarah

    Hummm… effectivement, il doit être bien réconfortant. Belle association avec ces 2 légumes !
    Je vais essayer cette recette dès la semaine prochaine.

    Merci pour votre beau site et ce temps passé à nous expliquer vos recettes.
    Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image