Hachis parmentier de poisson au chèvre frais au thermomix ou sans

Depuis que j’ai un TM5 connecté, je me surprends à traîner sur cookidoo lorsque j’ai un peu de temps à tuer. Je regarde méthodiquement les recettes et en mets quelques unes en favori. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec ce hachis parmentier de poisson au chèvre frais (au thermomix ou sans). La recette telle qu’elle est écrite ici n’a été testée que pour le TM5 ; il ne faut donc pas la reproduire au TM31. (Néanmoins, comme j’avais prévu ce plat pour 8 personnes, j’ai utilisé chez moi mes deux TM, le 5 et le 31. J’ai simplement mis moins d’eau dans le 31 (jusqu’aux couteaux) et ai profité de la grande capacité du varoma du TM5 pour faire cuire tous les filets de cabillaud ensemble. Néanmoins, je serai curieuse de savoir si cette recette n’aurait pas créé de débordement au 31. Si vous testez, pensez à rester à côté de votre appareil pour vérifier et n’hésitez pas à le dire par ici, pour que les utilisatrices du TM31 puissent profiter de ce super gratin!).

Pour 4
600g de pdt
4 filets de cabillaud
60g de beurre
60g de lait
150g de fromage de chèvre frais
850g d’eau
15g de gros sel
Sel, poivre
Persillade déshydratée
50g de chapelure
Au thermomix
Dans le bol, placer le gros sel et l’eau. Insérer le panier de cuisson rempli des pommes de terre en cubes. Disposer le varoma dans lequel vous aurez déposé les filets de cabillaud. Cuire 25mn, varoma, 1. Retirer le varoma, le garder au chaud. Vider le bol pour y mettre à la place les pommes de terre cuites, le beurre, le lait, du sel et du poivre. Cuire 3mn, 90, sens inverse, 2 en prenant soin d’ôter le gobelet doseur. Réserver. A la place, mettre le poisson, le fromage de chèvre, le sel et le poivre pour 20s, sens inverse, 1. Verser dans le fond d’un plat à gratin. Recouvrir de la purée. Terminer en saupoudrant de chapelure et de persillade déshydratée. Mettre quelques copeaux de beurre sur le tout pour obtenir une couche croustillante et cuire 35 à 40mn à 200.
Sans le thermomix
Cuire les pommes de terre en cubes et le poisson à la vapeur. Ecraser grossièrement les pommes de terre cuites, le beurre, le lait, du sel et du poivre. Réserver. Mélanger le poisson cuit, le fromage de chèvre, le sel et le poivre. Verser cette mixture dans le fond d’un plat à gratin. Recouvrir de la purée. Terminer en saupoudrant de chapelure et de persillade déshydratée. Mettre quelques copeaux de beurre sur le tout pour obtenir une couche croustillante et cuire 35 à 40mn à 200.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Chrys

    Bonsoir, j'ai voulu entegistrer cette recette sur ma cook key et je ne la trouve pas. Vous l'avez bien trouvée sur cookidoo ou je n'ai rien compris ? Il a l'air bien bon ce hachis. ��

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image