Galette des rois roulée à la frangipane et aux framboises façon « chinois » au thermomix ou sans

Je pense que celle-ci sera la dernière de la saison : il s’agit d’une galette des rois roulée à la frangipane et aux framboises façon « chinois » (au thermomix ou sans). On y retrouve les fondamentaux de la galette et même un peu de gourmandise apportée par la framboise ; le tout dans une forme originale.

1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
3 càs de confiture de framboises
150g de poudre d’amandes
75g de beurre
2 oeufs
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Un peu d’extrait d’amande amère

Déco
Sucre glace
Brisures de macarons

Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et les plier en 3 avant de les tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rectangle sur du papier cuisson. La recouvrir de la confiture de framboises. Réserver. Dans le bol lavé du thermomix, mettre le beurre pour 3mn, 37, 2. Ajouter la poudre d’amandes, les oeufs, les sucres et l’extrait d’amande amère pour 20s, 3. Répartir cette crème sur la confiture, en prenant soin de ne pas en mettre sur les bords. Rouler le tout et couper en 8 tranches. Les disposer dans un moule de 20cm. Enfourner pour 30mn à 210. Saupoudrer de sucre glace et de brisures de macarons une fois refroidie.
Sans le thermomix
Dérouler la pâte feuilletée. L’étaler en rectangle sur du papier cuisson. La recouvrir de la confiture de framboises. Réserver. Mélanger la poudre d’amandes avec le beurre fondu, les oeufs, les sucres et l’extrait d’amande amère. Répartir cette crème sur la confiture, en prenant soin de ne pas en mettre sur les bords. Rouler le tout et couper en 8 tranches. Les disposer dans un moule de 20cm. Enfourner pour 30mn à 210. Saupoudrer de sucre glace et de brisures de macarons une fois refroidie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image