Gâteau aux amandes, framboises et pralines roses façon Pierre Hermé au thermomix ou sans

Coup de coeur pour la recette d’Audrey : le gâteau aux amandes, framboises et pralines roses façon Pierre Hermé (au thermomix ou sans). Des saveurs qui se marient à merveille, un bon goût de beurre… et de reviens-y !

250g de framboises surgelées
170g de beurre pommade
130g de d’amandes (de poudre d’amandes)
110g de sucre (glace)
80 g de farine
3 oeufs
Une dizaine de pralines roses
1/2 sachet de levure chimique
Au thermomix
Dans le bol, placer les amandes et le sucre pours 10s, 10. Ajouter le fouet et le beurre pour 2mn, 3. Retirer le fouet, ajouter les oeufs, la farine et la levure pour 30s, 8. Dans un moule beurré, disposer les framboises surgelées. Les recouvrir de pâte puis répartir de pralines concassées. Cuire 35 à 40mn à 160. Démouler illico et servir froid.
Sans le thermomix
Dans un saladier, fouetter le beurre avec les amandes et le sucre glace. Ajouter les oeufs puis la farine et la levure. La pâte doit être homogène. Dans un moule beurré, disposer les framboises surgelées. Les recouvrir de pâte puis répartir de pralines concassées. Cuire 35 à 40mn à 160. Démouler illico et servir froid.

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Alexandra

    Bonjour
    Je crains de ne pas comprendre non plus votre question. Il faut effectivement des amandes entières (ou de la poudre d'amandes!) et du sucre (ou du sucre glace directement, si vous faites la recette non thermomix). Bonne réalisation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image