Lasagnes aux aubergines et au fromage de brebis au thermomix ou sans

Ne m’en voulez pas mais j’avais des envies d’été la semaine dernière. Et j’ai péché en achetant des aubergines… Moi qui déteste cuisiner des produits hors saison… Qu’importe, faute avouée, à demi pardonnée ! Mais, soyez contents,parce que je vais vous livrer une recette qui déchire ! Une recette de lasagnes aux aubergines et au fromage de brebis (au thermomix ou sans) qui n’ont pas fait un pli à la maison. Et personne ne s’est plaint des aubergines… Gardez-la pour un peu plus tard 🙂

Pour 4 personnes
4 feuilles de lasagnes fraîches
2 belles aubergines
40g de tome de brebis râpée
1 gousse d’ail
Sel, poivre, basilic, huile d’olive
Béchamel
25g de beurre
300g de lait
20g de farine
40g de tome de brebis râpée
Au thermomix
Couper les aubergines en tranches, les saler et les laisser dégorger 30mn. Préchauffer le four à 200. Eponger les aubergines, les cuire dans un fond d’huile et les parsemer d’ail haché. Préparer la béchamel en plaçant tous les ingrédients dans le bol pour 7mn, 90, 4. Préparer un plat à gratin. Déposer une couche de lasagnes fraîches, une couche d’aubergines, une de béchamel, une de râpé et renouveler l’opération. Cuire 35mn. Saupoudrer de basilic.
Sans le thermomix
Couper les aubergines en tranches, les saler et les laisser dégorger 30mn. Préchauffer le four à 200. Eponger les aubergines, les cuire dans un fond d’huile et les parsemer d’ail haché. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, verser la farine puis le lait froid et fouetter. Incorporer la moitié du fromage de brebis. Préparer un plat à gratin. Déposer une couche de lasagnes fraîches, une couche d’aubergines, une de béchamel, une de râpé et renouveler l’opération. Cuire 35mn. Saupoudrer de basilic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image