Flan d’aubergines au thermomix ou sans

En été, les petits flans en tous genres s’invitent régulièrement à ma table. En entrée, en plat, en version froide ou réchauffée, je leur trouve toujours une petite place. Voici donc des petits flans d’aubergines (au thermomix ou sans), que j’ai chipés par ici.

Pour 10 flans
2 belles aubergines (600g)
1 gousse d’ail
2 œufs
100g de crème semi épaisse
10g de maïzena
50g de fromage râpé
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer les aubergines pelées et coupées grossièrement avec la gousse d’ail. Mixer 10s, 7. Ajouter 10g d’huile d’olive et programmer 15mn, varoma, 1. Ajouter les oeufs avec la crème, le fromage, la maizena, le persil, du sel et du poivre et mixer à nouveau 10s, 7. Verser dans 10 moules à muffins et cuire 25 à 30mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mettre à chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Peler les aubergines et les couper en dés. Les placer dans la sauteuse avec l’ail et cuire 15mn, jusqu’au à ce qu’elles soient extra tendres. En parallèle, mixer les oeufs avec la crème, le fromage, la maizena, le persil, du sel et du poivre. Ajouter les aubergines et mixer encore. Verser dans 10 moules à muffins et cuire 25 à 30mn.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sophie MAES

    Fait hier soir ces petits flans ont fait l'unanimité 🙂 en terme de quantité j'ai fait la moitié de la recette et obtenu 5 flan dans mon moule à cannelés. Merci pour votre recette que je garde précieusement et republie sur mon blog (si cela ne vous dérange pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image