Gnocchis maison aux pommes de terre et pesto au thermomix ou sans

Oubliez les gnocchis industriels qui n’ont aucun goût et lancez-vous grâce à cette superbe recette de gnocchis maison aux pommes de terre et pesto (au thermomix ou sans) dont je suis devenue addict. Le résultat est bluffant : parfumé, tendre et croustillant à la fois. La recette demande du temps mais le résultat en vaut largement la peine.

Pour 4 personnes

Pesto
10g de feuilles de basilic
5g de pignons de pins
25g de parmesan
1 petite gousse d’ail
10g d’huile d’olive
Sel

Gnocchis
800g de pommes de terre
400g de farine
2 jaunes d’oeufs

Cuisson
Eau bouillante
Beurre salé

Au thermomix
Dans le bol, placer de l’eau au-dessus des couteaux. Eplucher les pommes de terre, les placer dans le varoma et programmer 35mn, varoma, 1. Laisser refroidir. Vider le bol. Passer à la préparation du pesto. Placer tous les ingrédients dans le bol pour 20s, vit 10. Racler les parois et réitérer. Rectifier l’huile d’olive et le sel. Ajouter les pommes de terre refroidies et les oeufs pour 1mn, 7. Sortir la pâte et la placer dans un saladier pour lui ajouter progressivement la farine. Vous devrez obtenir une pâte non collante. Diviser cette pâte en 4. Former 4 boudins que vous découperez chacun en petits tronçons. Laisser sécher une heure à température ambiante, à l’abri (dans le four par exemple). Mettre les gnocchis à cuire dans une eau bouillante (ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface) et les poêler par la suite dans le beurre.
Sans le thermomix
Eplucher les pommes de terre, les placer dans une eau bouillante pour 30mn. Laisser refroidir. Préparer le pesto. Placer tous les ingrédients dans un bon mixeur. Rectifier l’huile d’olive et le sel. Ajouter les pommes de terre refroidies et les oeufs. Sortir la pâte obtenue et la placer dans un saladier pour lui ajouter progressivement la farine. Vous devrez obtenir une pâte non collante. Diviser cette pâte en 4. Former 4 boudins que vous découperez chacun en petits tronçons. Laisser sécher une heure à température ambiante, à l’abri (dans le four par exemple). Mettre les gnocchis à cuire dans une eau bouillante (ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface) et les poêler par la suite dans le beurre.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image