Coupe glacée exotique maison : coulis mangue passion, glace vanille, meringue et salade de fruits (au thermomix ou sans)

Je déclare la grande saison des repas estivaux ouverte ! Et pour régaler tous vos convives au dessert, je vous propose cette coupe glacée exotique maison composée de coulis mangue passion, glace vanille, meringue, salade de fruits et chantilly (au thermomix ou sans). Peu de travail mais un résultat riche en saveurs.

Pour 4
8 boules de glace à la vanille maison (4 jaunes d’oeufs, 60g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé La Patelière, 330g de lait, 160g de crème semi-épaisse, Les graines d’une gousse de vanille)
Du coulis mangue passion (Vahiné)
De la salade de fruits exotiques
De la chantilly maison
Des éclats de meringues La Patelière
4 jolies coupes + des pipettes alimentaires

Au thermomix
La veille au soir, mettre les jaunes dans le bol avec le sucre roux, le sucre vanillé, la vanille et le lait pour 6mn, 80, 3. Ajouter la crème pour 10s, vit 5. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans le bol pour 45s, vit 5. Former des boules. Au fond de chaque coupe, déposer un peu de coulis mangue passion. Recouvrir d’une boule de glace à la vanille, de salade de fruits finement coupée, de quelques éclats de meringue puis d’une autre boule de glace. Terminer par de la chantilly. Pour finir, planter une pipette replis de coulis dans la dernière boule de glace. Déguster vite !
Sans le thermomix
La veille au soir, La veille au soir, blanchir les oeufs avec le sucre roux et la vanille. Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec le sucre vanillé. Verser doucement le lait sur les oeufs, en tournant sans cesse. Remettre le tout sur feu doux et laisser épaissir. Hors du feu, ajouter la crème. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans un mixeur pour que les glaçons redeviennent de la crème glacée. Former des boules. Au fond de chaque coupe, déposer un peu de coulis mangue passion. Recouvrir d’une boule de glace à la vanille, de salade de fruits finement coupée, de quelques éclats de meringue puis d’une autre boule de glace. Terminer par de la chantilly. Pour finir, planter une pipette replis de coulis dans la dernière boule de glace. Déguster vite !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image