Muffins aux champignons au thermomix ou sans

Il y a plusieurs mois, nous sommes allés déjeuner chez une amie qui nous avait préparé pour l’apéritif ces petits muffins aux champignons (au thermomix ou sans). Petite pépette les ayant adorés, je lui ai demandé sa recette pour les lui refaire. Et comme je suis hyper sympa, je la partage avec vous !

Pour une douzaine de muffins
250g de champignons des bois
100g de beurre
225g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
6 vaches qui rit
Sel, poivre, ail déshydraté, persil,

Au thermomix
Préchauffez le four à 180. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Ajouter la farine, la levure, les oeufs, les portions de fromage, le sel, le poivre, l’ail déshydraté et le persil pour 40s, 8. Ajouter les champignons pour 1mn, sens inverse, 3. Verser dans les moules à muffins et cuire une quinzaine de minutes.
Sans le thermomix
Préchauffez le four à 180. Dans un saladier, placer le beurre et le mettre à fondre au micro-ondes. Ajouter la farine, la levure, les oeufs, les portions de fromage, le sel, le poivre, l’ail déshydraté et le persil et battre le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter les champignons et mélanger à la cuillère. Verser dans les moules à muffins et cuire une quinzaine de minutes.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image