Cheesecake fraises et noix de coco au thermomix ou sans

Il me semble avoir trouvé THE recette de cheesecake avec ce cheesecake fraises et noix de coco (au thermomix ou sans). Le résultat, après une nuit au frigo, est à la fois doux et onctueux ; croquant et crémeux. Attention par contre à n’en servir que de toutes petites parts.

Pour la base
2 paquets de biscuits sablés à la noix de coco
75g de beurre fondu
40g de noix de coco râpée
Pour l’appareil au fromage et aux fraises
600g de Philadelphia
100g de crème fraîche épaisse
100g de sucre
2 càs rases de farine
3 œufs
250g de fraises en morceaux
Décoration
Noix de coco râpée
Au thermomix
Préchauffer le four à 150. Dans le bol, placer les biscuits pour 8s, 7. Leur ajouter le beurre fondu par ailleurs et la noix de coco pour 10s, 6. Sortir la pâte et la répartir dans le moule à charnière chemisé. Bien tasser et placer au frigo. Rincer le bol et le sécher. Y déposer le philadelphia, la crème fraîche, le sucre, la farine et les œufs pour 30s, 6. Verser l’appareil au fromage sur le fond préparé au frais. Répartir les fraises sans trop les enfoncer. Cuire 1h et laisser reposer le cheesecake dans le four 1h supplémentaire, porte entrouverte. Laisser refroidir et placer au frais minimum 12h. Décorer de noix de coco râpée.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 150. Mixer les biscuits avec le beurre et la noix de coco. Sortir la pâte et la répartir dans le moule à charnière chemisé. Bien tasser et placer au frigo. Battre le philadelphia avec la crème fraîche, le sucre, la farine et les œufs. Verser l’appareil au fromage sur le fond préparé au frais. Répartir les fraises sans trop les enfoncer. Cuire 1h et laisser reposer le cheesecake dans le four 1h supplémentaire, porte entrouverte. Laisser refroidir et placer au frais minimum 12h. Décorer de noix de coco râpée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image