Muffins salés mozzarella, poivrons marinés ou version cupcakes au thermomix ou sans

Les apéro se suivent … et ne se ressembleront pas par chez vous puisque vous allez désormais pouvoir réaliser de très bons muffins salés mozzarella, poivrons marinés, voire les proposer en version cupcakes (au thermomix ou sans). Une vraie réussite : les muffins sont tendres et la crème apporte beaucoup de fraîcheur.

Pour 12 muffins
2 oeufs
65g de farine
35g de maïzena
1/2 sachet de levure
50g/ml d’huile d’olive
90g/ml de lait
65g de cantal râpé
130g de mozzarella coupée en cubes
100g de poivrons marinés coupés en petits morceaux
½ càc de vinaigre balsamique
Sel, poivre, origan

Pour les monter en cupcakes:
150 g de philadelphia
2 càs de crème semi épaisse
Sel, poivre, origan
Au thermomix
Préchauffer votre four à 180. Dans le bol, placer le lait et l’huile pour 2mn, 37, 2. Ajouter les œufs, la farine, la maizena, le vinaigre, le sel, le poivre, l’origan et la levure. Mixer 30s, 80. Ajouter le cantal, la mozzarella et les poivrons pour 1mn, sens inverse, 3. Verser dans les moules à muffins et cuire 15mn. Laisser refroidir. En parallèle, détendre le fromage avec la crème. Leur ajouter sel, poivre et origan. Placer dans une poche à douille et décorer une fois les muffins entièrement refroidis.
Sans le thermomix
Préchauffer votre four à 180. Dans le bol, faire tiédir le lait et l’huile. Dans un saladier, leur ajouter les œufs, la farine, la maizena, le vinaigre, le sel, le poivre, l’origan et la levure. Bien battre. Ajouter le cantal, la mozzarella et les poivrons. Bien mélanger. Verser dans les moules à muffins et cuire 15mn. Laisser refroidir. En parallèle, détendre le fromage avec la crème. Leur ajouter sel, poivre et origan. Placer dans une poche à douille et décorer une fois les muffins entièrement refroidis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image