Glace à la fraise de Carpentras au thermomix ou sans

Pendant les vacances de printemps, petite Princesse a (re)découvert le plaisir des glaces. Alors, profitant des quelques jours de chaleur que cet étrange printemps nous a offert, j’ai réalisé cette glace à la fraise de Carpentras (au thermomix ou sans) : une glace onctueuse, peu sucrée, réalisée avec peu d’ingrédients mais surtout au bon et vrai goût de fraise. Mais pourquoi n’en avais-je pas fait plus ?!

500g de fraises de Carpentras
150g de sucre en poudre
250g de crème liquide
2 blancs d’oeufs
Au thermomix
Commencer la préparation la veille. Monter les blancs en neige. Placer le fouet et les blancs pour 3mn, 37, 3. Réserver dans un saladier. Dans le bol, placer les fraises lavées et équeutées dans le bol. Ajouter le sucre pour 30s, 8. Ajouter la crème pour 20s, 3. Incorporer aux blancs. Verser dans des moules à muffins en silicone et congeler 24h. Le jour J, verser la glace en morceaux dans le bol et mixer 1mn, vit6.
Sans le thermomix
Commencer la préparation la veille. Monter les blancs en neige et réserver. Dans un mixeur, placer les fraises, le sucre et la crème. Incorporer aux blancs. Verser dans des moules à muffins en silicone et congeler 24h. Le jour J, verser la glace en morceaux dans le bol du mixeur et servir illico.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image