Bûche de Noël pâtissière choco-marrons au thermomix ou sans

Dernière ligne droite avant les réveillons. Je vous propose une bûche très simple, mettant en scène des ingrédients simples et que j’aime beaucoup : voici ma bûche de Noël pâtissière choco-marrons (au thermomix ou sans).

Génoise
4 oeufs
80g de sucre roux
25g de farine
45g de maizena
1 sachet de levure
Crème
170g de chocolat au lait pâtissier
450g de crème de marrons
20g de lait
50g de beurre
Paillettes de chocolat
Décorations
Au thermomix
Préparer la crème. Dans le bol, placer le chocolat en morceaux pour10s, 10. Ajouter le beurre et le lait. Mettre à fondre 6mn, 50, 3. Ajouter la crème de marrons pour 20s, 8. Placer dans un saladier au frais. Laver le bol. Préchauffer le four à 180. Préparer la génoise : dans le bol, placer le fouet. Ajouter les oeufs et le sucre pour 10mn, 37, 3. Ajouter la farine, la maizena et la levure pour 15s, 3. Verser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et cuire 8mn. Elle doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la réserver. Recouvrir la génoise déroulée et refroidie de la moitié de la crème. Rouler. Retirer 1 tranche du roulé pour le placer sur le dessus de la bûche. La recouvrir de la crème restante. Strier la bûche grâce à une fourchette et décorer.
Sans le thermomix
Préparer la crème en faisant fondre le chocolat avec le beurre et le lait. Hors du feu, ajouter la crème de marrons. Placer dans un saladier, au frais. Préchauffer le four à 180. Préparer la génoise en battant les oeufs et le sucre pendant 10mn. Leur ajouter la farine, la maizena et la levure. Verser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et cuire 8mn. Elle doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la réserver. Recouvrir la génoise déroulée et refroidie de la moitié de la crème. Rouler. Retirer 1 tranche du roulé pour le placer sur le dessus de la bûche. La recouvrir de la crème restante. Strier la bûche grâce à une fourchette et décorer.

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image