Sablés rigolos – sablés strings au thermomix ou sans

Une recette un chouya osée, à ne pas prendre au sérieux, pour détendre un peu l’atmosphère… Pendant les vacances (qui semblent déjà être un lointain souvenir!), j’ai profité d’un atelier sablés avec ma mistouflette-cacahuète pour laisser parler ma créativité et réaliser ces merveilleux sablés strings (au thermomix ou sans). Les copains ont été ravis de piocher dans notre boîte à goûters !

Pour une vingtaine de biscuits
Sablés
190 g de farine
80 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 càc de vanille liquide
1 pincée de sel

Déco
Candy melts bleus
Perles alimentaires blanches

Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des coeurs à l’aide d’un emporte pièces. En retirer la partie haute. Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Faire fondre les candy melts et les pocher sur les sablés. Décorer avec les perles alimentaires.
Sans le thermomix
Dans un bol, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter l’oeuf et la vanille : mélanger. Terminer par la farine et le sel. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des coeurs à l’aide d’un emporte pièces. En retirer la partie haute. Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Faire fondre les candy melts et les pocher sur les sablés. Décorer avec les perles alimentaires.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Adisson

    C'est marrant, J'avais vu ces sablés dans le meilleur pâtissier fait par le candidat J Pierre.
    Et je vais en faire comme cadeau, ce w-end, ils ont beaucoup plu car sur la toile tout le monde en fait.
    Et bien vous avez bien fait de mettre sur votre site pour ceux qui ont pas vu l'émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image