Gratin de cabillaud aux petits pois au thermomix ou sans

Ne m’en voulez pas mais, dans les prochaines semaines, je vais vous proposer des gratins et des gratins car, pour moi, c’est la saison parfaite pour gratiner à volonté ! Aujourd’hui, ce sera donc gratin de cabillaud aux petits pois (au thermomix ou sans). C’a été très déstabilisant pour moi de cuisiner différemment les petits pois mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé.

Pour 2 personnes
2 filets de cabillaud
300g de petits pois en conserve
1 oignon
25g de beurre
20g de crème semi épaisse
Chapelure, sel, poivre, huile d’olive, jus de citron
Au thermomix
Placer de l’eau dans le bol de façon à ce que les couteaux soient largement recouverts. Placer les filets de poisson dans le varoma et programmer 18mn, varoma, 1. Réserver. Vider le bol. A la place, mettre l’oignon pour 5s, 5. Ajouter l’huile d’olive pour 6mn, 100, 3. Ajouter les petits pois, le beurre et la crème pour 20s, 8. Vous devez obtenir une purée lisse. Préchauffer le four à 180. Dans le fond d’un plat à gratin, émietter le poisson. L’arroser d’un peu de jus de citron. Recouvrir de purée de petits pois. Parsemer de chapelure. Cuire 20mn.
Sans le thermomix
Cuire les filets de poisson à la vapeur. En parallèle, mettre l’oignon émincé à revenir dans de l’huile d’olive avec les petits pois. Au terme de 10mn, placer le tout dans un mixeur. Ajouter le beurre et la crème. Vous devez obtenir une purée lisse. Préchauffer le four à 180. Dans le fond d’un plat à gratin, émietter le poisson. L’arroser d’un peu de jus de citron. Recouvrir de purée de petits pois. Parsemer de chapelure. Cuire 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.