Fricassés tunisiens de Maminou (au thermomix ou sans)

Je me suis récemment aperçue avec effarement  que la recette phare de ma regrettée Maminou ne figurait pas sur Papilles on off. Je veux bien sûr parler de ses fricassés tunisiens (au thermomix ou sans) qui nous ont régalés toute notre enfance. Il s’agit de petits pains frits et garnis de pommes de terre, thon, olives et oeufs.  Une recette absolument pas light mais tellement délicieuse !

Pâte
500 g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
45g d’huile
1 càs de sucre
1 oeuf
2 càc de sel
170g d’eau
Garniture
Pommes de terre cuites à l’eau
Thon en conserve
Olives noires dénoyautées
Oeufs durs
Harissa diluée dans un peu d’eau
Au thermomix
Préparer les pains. Dans le bol, placer la levure et l’eau pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine, l’huile, le sucre, l’oeuf  et le sel pour 2mn30, bol fermé, épi. Sortir le pâton, former une boule et la mettre à reposer minimum 1h pour qu’elle double de volume. Au terme de ce temps, former une vingtaine de boules. Les laisser reposer encore 1h. Les frire puis les garnir de pommes de terre, thon, olives, oeufs durs et harissa.
En MAP
Dans la cuve, placer tous les ingrédients en commençant par les liquides. Programmer « Pâte à pâtes » (15mn pour moi). Sortir le pâton, former une boule et la mettre à reposer minimum 1h pour qu’elle double de volume. Au terme de ce temps, former une vingtaine de boules. Les laisser reposer encore 1h. Les frire puis les garnir de pommes de terre, thon, olives, oeufs durs et harissa.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image