Omelette à la pomme de terre et au thon/ Tortilla pour bébé au thermomix ou sans

Dans la semaine, j’ai eu l’idée de réaliser une omelette à la pomme de terre et au thon c’est-à-dire une tortilla pour bébé (au thermomix ou sans). Puisque ma pépette adore manger dans mon assiette, pourquoi ne pas lui faire une version adaptée à son petit palais ? 

1 oeuf
1 petite pomme de terre
20g de thon en conserve
Persil
Matière grasse
Poêle à blinis

Au thermomix
Placer 600g d’eau dans le bol. Dans le panier, mettre la pomme de terre coupée en cubes pour 25mn, 100, 1. Vider le bol. Y placer tous les ingrédients (sauf la matière grasse) et mixer 30s, vit 9. Il ne doit plus y avoir de morceaux. Déposer de la matière grasse dans une poêle à blinis et y verser le mélange. Cuire comme une omelette, en retournant à mi-cuisson.
Sans le thermomix
Cuire la pomme de terre à la vapeur. Dans un mixeur, placer tous les ingrédients (sauf la matière grasse) et mixer. Il ne doit plus y avoir de morceaux. Déposer de la matière grasse dans une poêle à blinis et y verser le mélange. Cuire comme une omelette, en retournant à mi-cuisson.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Aude Morin

    Mon petit Samuel qui a 13 mois a mangé sa première tortilla dimanche midi il n'en a pas laissé une miette!
    J'ai fait cuire un peu tro lgtps et comme c'était trop chaud j,ai mélangé avec 30ml de lait et c,etait parfait. MERCI Alexandra c'est grace a ttes tes recettes que mon loulou se régale !!
    Tes recettes sont vraiment geniales, continue comme ca!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image