Nuggets de poulet aux courgettes au thermomix ou sans

Pendant les vacances, j’essaie toujours de préparer des repas qui vont plaire à ma Princesse.  Et pour une fois, c’était façon mc do : des frites maison accompagnées de nuggets de poulet aux courgettes (au thermomix ou sans). Aux courgettes ? Oui, j’en glisse souvent dans mes plats parce que la pépette ne rechigne pas trop à les manger puisqu’elles passent « incognito ». Côté recette, c’était une belle improvisation !

Pour 16 nuggets
2 escalopes de poulet
1 oignon
70g de courgette
Sel, poivre, persil
1 oeuf 
60 g de chapelure
60g de farine
Huile d’olive
Au thermomix
Dans le bol, placer le poulet en morceaux avec l’oignon coupé en 2, la courgette épluchée, du sel, du poivre et du persil.  Mixer 20s,7. Former 16 petites boules. Dans 3 assiettes placées côte à côte, mettre la farine, l’oeuf battu et la chapelure. Tremper tout à tour les boules aplaties dans la farine, l’oeuf puis la chapelure avant de les placer sur une plaque de four chemisée. Les badigeonner d’huile et les cuire 10mn à 200 puis 10mn sous le grill. 
Sans le thermomix
Dans un mixeur, placer le poulet en morceaux avec l’oignon coupé en 2, la courgette épluchée, du sel, du poivre et du persil.  Mixer. Former 16 petites boules. Dans 3 assiettes placées côte à côte, mettre la farine, l’oeuf battu et la chapelure. Tremper tout à tour les boules aplaties dans la farine, l’oeuf puis la chapelure avant de les placer sur une plaque de four chemisée. Les badigeonner d’huile et les cuire 10mn à 200 puis 10mn sous le grill. 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image