Feuilletés au poulet et aux courgettes au thermomix ou sans

Ne vous fiez pas à cette horrible photo…. Ces feuilletés au poulet et aux courgettes (au thermomix ou sans) étaient on ne peut plus goûteux ! Bon, il faut savoir qu’ils ont été réalisés en moins de 10mn, un soir où j’étais très très en retard et que je faisais 150 choses à la fois … Je voulais quand même vous faire profiter de la recette mais la condition sine qua non reste la photo, n’est-ce pas ?! Aller, je me rattraperai 🙂

Pour 2 feuilletés
1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
2 petits blancs de poulet
1 bel oignon
250g de courgettes
Sel, poivre, ciboulette
Béchamel (250g de lait, 20g de beurre, 30g de farine, sel, poivre, 1 càs de moutarde forte).
1 jaune d’œuf
Huile d’olive
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. Réserver. Dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter 5g d’huile d’olive. Programmer 3mn, varoma, 2. Ajouter alors le lait, le beurre, la farine, la moutarde, du sel et du poivre et programmer 7mn, 90, 4. En parallèle, dans une casserole, mettre les courgettes en rondelles er le poulet en lamelles à dorer avec du sel, du poivre et de la ciboulette. Une fois la béchamel prête, vous avez la possibilité d’y mettre les courgettes et de mixer le tout. Sinon, mélanger le contenu de votre casserole avec celui de votre thermomix. Garnir la pâte feuilletée, replier en feuilletés. Les dorer au jaune d’œuf. Mettre à cuire 30mn à 200.
Sans le thermomix
Dérouler la pâte feuilletée et réserver. Faire dorer l’oignon haché dans une casserole, avec le beurre. Ajouter ensuite la moutarde puis la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement et assaisonner. En parallèle, dans une casserole, mettre les courgettes en rondelles er le poulet en lamelles à dorer avec du sel, du poivre et de la ciboulette. Une fois la béchamel prête, vous avez la possibilité d’y mettre les courgettes et de mixer le tout. Sinon, mélanger le contenu de  vos 2 casseroles ensemble. Garnir la pâte feuilletée, replier en feuilletés. Les dorer au jaune d’œuf. Mettre à cuire 30mn à 200.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image